Je suis sur Facebook



mercredi 27 mars 2013

Les chaussettes comme accessoire de mode!

Bon, dans mes jeunes années de folie, porter des chaussettes comme accessoire de mode, c'était ultra tendance... Malheureusement, après quelques années, cette tendance a disparu et les chaussettes visibles sont même devenues un signe de mauvais goûts! Je vous laisse deviner ma déception, moi, qui adorait les chaussettes et égayer mes tenues grâce aux chaussettes hautes très colorées! 

Il y a quelques temps, j'ai remarqué que ça revenait petit à petit et j'étais aux anges. Alors imaginez ma surprise quand je reçois dans ma boîte mail, un communiqué de presse qui me présente la marque bruxelloise Jollysox (que vous pouvez découvrir en cliquant ici) qui ne vend que des chaussettes et qui les décrit comme le nouvel accessoire de mode... La, ça y est, la mode des chaussettes a définitivement fait son come back youpie!!!!


Voici quelques exemples de ce que j'aime en matière de chaussettes :) 


Les chaussettes avec de la dentelle
J'adore et j'ai toujours adoré! Je les aimais déjà bien quand je les portais, c'est-à-dire quand j'avais 5 ans! Je trouve que ça donne un style très "Japan" et j'adore ça! Malheureusement, c'est assez difficile à trouver en grandes surfaces, je vais donc me mettre à chercher du côté des e-shop. Je trouve ça très beau portés avec des babies ou alors avec des derbies. A me procurer absolument! 

Chaussettes Topshop



Les chaussettes avec des sandales
J'aime vraiment bien! Je sais que beaucoup ont du mal avec ce concept mais je trouve que c'est vraiment tendance! Et puis si ça me permet de porter mes sandales même en hiver, je dis oui... Je pousse même un peu plus loin, en disant que je trouve également cela joli avec des sandales à bouts ouverts. Je me vois très bien porter des chaussettes avec mes sandales Killah : 


Sandales Killah

Vous pouvez les trouver sur le site de Zalando. J'ai les mêmes mais en mauve et matière velours et elles sont vraiment très belles portées. 


Voici ce que ça donne avec des sandales : 

Chaussettes Asos



Les chaussettes hautes
J'ai toujours adoré les chaussettes hautes. J'en ai plein, de toutes les couleurs et je les porte souvent pour casser le côté trop classique d'une tenue ou pour marier avec une tenue trop foncée. 

Il y a plusieurs façons de les porter et j'en aime 2 tout particulièrement: 

1. La façon petit écolière comme Blair Waldorf dans Gossip Girl et ça donne ça : 

2. La façon plus casual et ça donne ça : 




Les chaussettes aves des superga
Alors là, je craque! Je suis une grande fan de Superga mais il y a quelque chose que j'aime encore plus, ce sont les chaussettes portées avec des Superga! J'adore!

Même la marque l'a bien compris puisque la chanteuse Rita Ora pose pour celle-ci et comme vous pouvez le voir en image, elle aussi aime porter ses Superga avec des chaussettes : 



Et il n'y a pas qu'elle, j'adore ça également : 


Et au passage vous pouvez admirer mes belles chaussettes Nerd.


Voilà comme vous l'aurez compris, je suis une grande fan de chaussettes et je les aime également en mode "fantaisie". Et quand je veux égayer ma garde-robe, je fais un tour chez New Look et je rachète quelque paires de chaussettes. Ce week-end, j'en ai eu 3 pour le prix de 5€. 




Alors faites vous plaisir et sortez vos plus belles chaussettes pour le printemps! Bonne journée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire